Young student in wheelchair included in classroom.À propos de la Fondation de l’Inclusion Canada

Constituée en société le 10 février 1986, la Fondation de l’Inclusion Canada est une fondation publique enregistrée (NE 89163 4974 RR0001) qui est directement responsable de la collecte de fonds essentiels pour appuyer :

L’Inclusion Canada – pour diriger les efforts des Canadiennes et Canadiens afin de rendre leurs communautés plus inclusives pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Les investissements dans l’avenir – pour créer les capacités nécessaires pour que les familles et les dirigeants communautaires favorisent l’intégration véritable de toutes les personnes ayant une déficience intellectuelle dans nos communautés.

Le marketing et les communications – pour soutenir l’intégration des personnes ayant une déficience intellectuelle en tant que membres participant pleinement à la société et valorisés à part entière.

Notre mission

La Fondation de l’Inclusion Canada favorise la création de communautés inclusives au Canada et dans le monde entier, soit des communautés où les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille sont accueillies, valorisées et vivent en tant que membres à part entière. Nous recueillons des fonds et nous mobilisons les donateurs pour aider l’Inclusion Canada à être un chef de file national et international de l’intégration, par l’échange de renseignements et la formation de dirigeants, et en favorisant aussi un dialogue public, les contacts, les opportunités et l’innovation de même qu’en appuyant la recherche.

Notre vision

L’Inclusion Canada sera un catalyseur pour que le Canada devienne un chef de file mondial dans la création et le maintien d’une société inclusive.

Conseil d’administration de la Fondation

Administrateurs élus

Zuhy Sayeed, présidente

Bendina Miller, vice-présidente

Administrateurs 

Paul Dilda

Gloria Mahussier

Claudia Semaniuk