Close up of child's hand holding hand of elderly person in wheelchair.Parce que tout le monde a quelque chose à donner.

Avez-vous pensé au changement que vous pourriez apporter au monde pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles, si vous pouviez faire un seul don substantiel ? Pour de nombreux donateurs, la meilleure façon de concrétiser votre vision est de faire un don en héritage, sachant que votre générosité réfléchie continuera à aider Inclusion Canada à construire un avenir plus inclusif pour tous.

Donner à Inclusion Canada signifie que vous comprenez vraiment que l’inclusion – une citoyenneté pleine et entière et une large participation à tous les aspects de la vie quotidienne – signifie une meilleure vie pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, leurs familles et le reste de notre communauté.

La planification d’un don en héritage est l’un des moyens les plus efficaces d’aider Inclusion Canada à continuer à s’attaquer aux obstacles à l’inclusion dans le futur. Non seulement vous pouvez contribuer à ce que nos efforts pour renforcer les familles, défendre les droits et transformer les communautés aient un impact durable, mais vous pouvez également réduire vos impôts, compléter votre revenu et maximiser les avantages pour votre succession et ses bénéficiaires.

Nous sommes heureux de vous aider à planifier vos dons de toutes les manières possibles et nous vous encourageons à consulter votre conseiller juridique ou financier pour déterminer la meilleure option de don pour vous.

Que pouvez-vous donner?

Faire un don en héritage peut être très gratifiant. Avec un peu de planification préalable, vous pouvez démontrer votre engagement durable envers la Fondation Inclusion Canada et les nombreux programmes et services qu’elle contribue à rendre possibles.

Legs – La Façon la Plus Simple de Donner

En désignant la Fondation Inclusion Canada comme bénéficiaire dans votre testament, vous pouvez faire un don important qui n’aurait peut-être pas été possible autrement de votre vivant. Un don par legs générera également d’importants crédits d’impôt qui contribueront à compenser l’impôt final à payer par votre succession.

Pour en savoir plus sur les dons par legs, cliquez ici.

L’assurance-vie – Un Moyen Souple et économique de Faire un Don Généreux

Lorsque vous désignez la Fondation Inclusion Canada comme propriétaire et bénéficiaire d’une police d’assurance-vie nouvelle ou existante – sur laquelle vous continuez à payer des primes – vous recevez un reçu pour don de charité pour la juste valeur marchande (JVM) de la police et pour toutes les primes futures payées. Toutefois, si vous choisissez de nommer la Fondation Inclusion Canada comme bénéficiaire seulement, le produit de la police sera versé directement à la Fondation Inclusion Canada à votre décès et votre succession recevra le reçu de don. Les généreux crédits d’impôt qui en résultent peuvent alors être utilisés par votre succession pour compenser les impôts dus sur un maximum de 100% de votre revenu imposable.

Titres appréciés – Dons avec Avantages Fiscaux

Le financement d’un don de bienfaisance au moyen de titres à valeur accrue (actions cotées en bourse, parts de fonds communs de placement, etc.) est souvent une meilleure option pour financer un don direct que la rédaction d’un chèque, car le gain en capital d’un don de titres admissibles est maintenant complètement exonéré d’impôt.

Vous avez une idée qui ne figure pas dans cette liste?

Veuillez communiquer avec notre agent principal de développement au 416 661-9611, poste 233, ou par courriel à giving@inclusioncanada.ca pour de plus amples renseignements et pour discuter de vos options en matière de legs. Déterminer le type de don qui vous convient est tout aussi important que votre décision de faire un don.

Veuillez noter que les renseignements ci-dessus ne constituent pas un avis juridique ou professionnel et ils ne sauraient remplacer les conseils professionnels adéquats. La Fondation de l’Inclusion Canada vous encourage à consulter un conseiller juridique et financier qualifié avant de prendre une décision.